Sélectionner une page

Les rendez-vous de l’inspiration – La Créativité

Pour son deuxième Rendez-Vous de l’Inspiration, Brains Agency a décidé de s’attarder sur la créativité.

Au coeur du Design Thinking et des processus disruptifs, elle semble être la clé de voute de notre société. Pour les établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche elle est recherchée tant chez les étudiants que pour les nouvelles approches pédagogiques.

 

 

Eva Nielsen est née en 1983 en France. Elle vit et travaille à Paris. Elle est représentée par la galerie Jousse Entreprise. Elle a remporté en 2009 le Prix Thaddaeus Ropac, elle se fait repérer la même année par la commission d’achat du Centre national d’art plastique et devient l’artiste la plus jeune achetée par le Fonds d’art contemporain. Elle remporte en 2013 le prix Art Collector. Elle est intervenue au Collège de France en 2014 pour une conférence sur son processus créatif.

Gilles Collard est agrégé de philosophie et titulaire d’un master en écriture et analyse cinématographique de l’Université Libre de Bruxelles. Fondateur de la revue de pensée contemporaine Pylône, il écrit actuellement pour Grasset un livre sur l’œuvre et la vie deKlaus Mann. Il est responsable de l’Atelier des Nouvelles Ecritures de La Cambre.

Pascale Cayla accompagne les institutions culturelles dans leurs relations aux entreprises. Pascale est membre fondatrice du Tokyo art club & de la Chalet Society. En 2012, elle ouvre La Vitrine am, premier espace d’expositions dédié aux expériences art et marques, créé et labélisé par l’art en direct. La même année, elle reçoit les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres.

Stéphane Troiscarrés peintre, vidéaste de formation, il élabore une réflexion sur la nature de l’espace-temps. Alors qu’il est étudiant à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, début des années 1980 il fonde le collectif Les Frères Ripoulin. Il a écrit et réalisé plusieurs émissions de la série « L’Œil du cyclône » pour Canal+. Aujourd’hui, en parallèle de son activité artistique, il enseigne à l’école d’ingénieur IMAC, à l’Université de Marne la Vallée et à l’Ecole Supérieure des Arts de Rouen.

Modérateur : Émile Soulier est né à Paris en 1978. Après des études de musique, de philosophie et de cinéma, il travaille comme assistant à la mise en scène et critique d’art indépendant. Il a publié Incertaine aux éditions Léo Scheer en 2011. Il écrit actuellement son deuxième roman.

Une table ronde au sein du Studio « J’adore ce que vous faîtes » des
photographes Vincent Lappartient et Julien Mignot. .

logoaed

+33 1 55 35 25 10

contact@artendirect.fr

24 rue de Richelieu 75001 Paris

21 rue Montpensier 75001 Paris

REJOIGNEZ-NOUS

Copyright © l'art en direct. Tous droits réservés. - Mentions Légales 

logoaed

+33 1 83 75 64 64

contact@artendirect.fr

28 Cours Albert 1er, 75008 Paris

REJOIGNEZ-NOUS

Copyright © l'art en direct. Tous droits réservés. - Mentions Légales