Sélectionner une page

LÉON GROSSE

Un constructeur raconte son histoire

UNE FRESQUE DIGITALE ET MONUMENTALE

Pour son nouveau hall d’accueil à Versailles, le constructeur Léon Grosse commande à l’artiste Jean-François Rauzier une fresque photographique numérique sur ses 138 ans d’histoire.

Cette œuvre emblématique, composée de plus de 6 000 clichés, reflète à la fois les valeurs humaines de l’entreprise, son histoire et les prouesses techniques architecturales qu’elle a su développer. Symbole de force et croissance, l’arbre motif central et principal de la fresque, retranscrit la généalogie de l’entreprise avec des photos du fondateur et de ses descendants. La ligne d’horizon représente les bâtiments remarquables réalisés par le constructeur. Au pied de l’arbre, la dimension humaine au cœur des métiers de l’entreprise, les hommes de chantier, de la recherche et des fonctions supports.

Au premier plan, un parterre jonché de plans et d’archives.

Une œuvre de près de 6 m de haut, que l’on peut explorer sur une application digitale dans laquelle on peut zoomer à l’infini et découvrir tous les renseignements correspondant aux milliers de détails inclus dans l’œuvre.

Sourcing d’artiste – Direction artistique – Production

logoaed

 

contact@artendirect.fr

28 Cours Albert 1er, 75008 Paris

REJOIGNEZ-NOUS

Copyright © l'art en direct. Tous droits réservés. - Mentions Légales